COMMENT FABRIQUER UN CORDON TUBULAIRE À PARTIR DE PERLES DE ROCAILLE !
mais comme le site est entièrement rédigé en anglais, certaines personnes pourraient avoir de la difficulté à bien comprendre ce schéma, c’est pourquoi j’ai décidé de le traduire afin d’en facilité la compréhension.
Voici donc les différentes étapes pour fabriquer un cordon tubulaire à partir de perles de rocaille :
FABRIQUER LE TUBE :
1. Il vous faut une aiguille à perler et une longueur suffisante de fil avec laquelle vous allez être confortable.
2. Enfilez 6 perles. Nouez-les en les entourant autour d’un écrou carré (avec facettes) et laisser une longueur de fil d’environ 10 pouces.
3. Enfilez la perle #1 (voir schéma).
4.Travailler vos perles autour du cercle comme pour un tricot : Prenez la perle #7, sauter la perle #2 et enfiler la perle #3. Prenez la perle #8, sauter la perle #4 et enfiler la perle #5 (voir schéma).

5. Prenez la perle #9, sauter la perle #6 et enfiler la perle #1. Pour débuter l’étape suivante, prenez une perle, enfilez-la dans la première perle avec laquelle vous avez commencé (perle #7) et continuer ainsi de suite avec le reste des perles (voir schéma). Bien serrer entre chaque rangée pour conserver la forme ronde.

Truc : Débuter toujours votre prochaine
rangée après avoir enfilé la 3e perle.
6. Répéter l’étape 4 et 5 jusqu’à la longueur de tube désirée.

FINITION : L’AJOUT D’UN FERMOIR
7. Pour terminer, passer votre aiguille deux fois dans les trois dernières perles et bien serrer en tirant pour former un cône (voir schéma).

8. Enfiler 3 perles, passer l’aiguille dans le trou du fermoir et enfiler 3 autres perles. Repasser votre fil dans les trois perles formant le cône. Passer et repasser votre fil plusieurs fois dans les 3 dernières perles pour renforcer votre ouvrage, nouez-le fil restant de façon sécuritaire, faufilez-le au travers du tube et coupez-le.

Vous voilà maintenant prêtes à fabriquer votre propre cordon tubulaire qui ajoutera un plus à vos créations. Après avoir bien maîtrisé la technique, explorer les différentes possibilités en alternant différentes couleurs de perles pour créer des effets « vagué », « twisté », « zig zag », « damier », « picots », etc. Vous verrez que les possibilités sont infinies !
Voici quelques exemples de créations fabriquées à partir de cette technique :






Suzie Turmel
Designer et créatrice de bijou !
À votre service depuis plus de 20 ans !
Longueuil, Québec, Canada
438-888-3438
creationsbizzzou@yahoo.ca
Merci de votre visite !
WordPress:
J’aime chargement…
Claudine Gilbert 7 h 46 min le 14 juin 2019 Permalien |
Merci beaucoup .Cela fait longtemps que je cherchai une explication claire et en français pour réaliser un collier tubulaire ! Avec vous c’est chose faite !
CRÉATIONS BIZZZOU ! 20 h 54 min le 15 juin 2019 Permalien |
Bonjour Claudine, j’ai comme but de rendre la confection de bijou plus facile et en vous lisant, c’est la preuve que j’ai atteint ce but 🙂 Merci pour votre commentaire ! Suzie de Créations Bizzzou !
ivyniclairchelliahhermans 8 h 09 min le 26 juin 2019 Permalien |
.