LES BIJOUX À L'HEURE DE LA RÉCUP !


De plus en plus, on parle de réemploi, de récupération et de valorisation, mais qu’en est-il dans le domaine des bijoux de fantaisie ?

Moi-même, je me suis amusée à faire quelques bijoux en réutilisant des objets pour les détourner de leur fonction première. Dans les deux premières photos de ce diaporama, j’ai céé un pendentif à partir d’un cap métallique couvrant le bouchon d’une bouteille de champagne et dans le second, j’ai transformé une ancienne ceinture métallique en collier.

Ce diaporama vous montre également environ 50 autres créations d’artistes qui se consacrent presqu’exclusivement à la réalisation de bijoux à partir de matières récupérées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en savoir plus sur les différents créateurs-trices, je vous invite à visiter le site web de l’ESPRIT RÉCUP : http://espritrecup.fr/index.php/Idees_recup_par_objet/Sacs_et_accessoires/Bijoux.html

Source : http://espritrecup.fr

Date : 10-11-2012

CATALOGUE BIZZZ

Suzie Turmel

Designer et créatrice de bijou !

À votre service depuis plus de 20 ans !

Longueuil, Québec, Canada

438-888-3438

creationsbizzzou@yahoo.ca

Merci de votre visite !

