UNE RESTAURATION RÉUSSIE !


Je voulais partager avec vous un de mes bons coups.  En effet, une de mes clientes m’a mis au défi de restaurer son superbe collier de porcelaine, une création unique qu’elle avait acheté à prix d’or à un grand créateur en 1987.  Malheureusement, son collier dormait dans son tiroir depuis au moins huit ans car avec le temps, la procelaine s’était ébréchée, la pièce centrale s’était cassée et le tout était vraiment en piteux état.  Remettant toute sa confiance dans mon savoir-faire, elle m’a remis son bébé pour que je lui fasse une petite cure de rajeunissement.  Quel beau défi !
 
Alors voici pour vous et en primeur, les photos avant et après la restauration :

Le collier de porcelaine dans son état d’origine…

Le collier avec une pièce de rechange fabriquée à la main avec de la pâte de polymère (FIMO) !

Voici le résultat final après l’avoir peinturé avec de la peinture à porcelaine Pébéo,
 séché 24 heures et cuit au four 35 minutes à 150 degrés celcius.
 

Le collier dans son ensemble ! Le revoilà rayonnait dans ses plus beaux atours comme durant ses plus beaux jours… et je ne vous parle ici de la joie que sa restauration a procuré à ma cliente.

CATALOGUE BIZZZ

Suzie Turmel

Designer et créatrice de bijou !

À votre service depuis plus de 20 ans !

Longueuil, Québec, Canada

438-888-3438

creationsbizzzou@yahoo.ca

Merci de votre visite !